Biographie

Après des études en cinéma à l’UQÀM, Geneviève Albert fait ses débuts cinématographiques avec le documentaire Paul Hébert, le rêveur acharné (2007). En 2008, elle réalise sa première oeuvre de fiction avec Reviens-tu ce soir? qui circule dans les festivals internationaux. Elle signe ensuite La vie heureuse de Gilles Z (2010), un film hommage à Gilles Carle sélectionné pour l’ouverture officielle des Rendez-vous du cinéma québécois. Elle poursuit avec le court métrage La traversée du salon (2012) qui se voit couronné de deux prix à Vancouver. Parallèlement à sa carrière de cinéaste, elle réalise divers projets (vidéoclips, série web, vidéos corporatifs…).

En 2012, Geneviève Albert s’envole vers Los Angeles pour interpréter un rôle dans le spectacle IRIS du Cirque du Soleil tout en poursuivant sa carrière de cinéaste.

De retour à Montréal, elle réalise Entre mon nom et ton film (2014), un film hommage à Michel Brault. La réalisatrice se consacre actuellement à l’écriture de son premier long métrage de fiction.